SI LA TERRE AVAIT SON DRAPEAU

Une fleur, formée de sept anneaux blancs liés entre eux sur un fond bleu. De la teinte du bleu -ni trop foncée ni trop claire, pour être visible dans n'importe quelle circonstance- à la taille des anneaux, rien n'est laissé au hasard.
"Au milieu du drapeau, sept anneaux qui forment une fleur, symbole de la vie sur Terre. Les anneaux sont entrelacés, pour montrer à quel point tout ce qui se trouve sur cette terre est lié, directement ou indirectement. Le fond bleu représente l’eau, essentielle à la vie, et aussi les océans qui couvrent la plus grande surface de la Terre. Les anneaux qui composent la fleur forment également un cercle, qui peut être interprété comme la représentation de la Terre en tant que planète dans un univers, matérialisé par le fond bleu", explique l'auteur du projet sur son site.
Étendard de la Terre, ce drapeau pourrait donc être utilisé lors de missions spatiales par exemple ou plus symbolique encore, à l’occasion de rencontres entre les dirigeants du monde. D’importants organismes issus du monde entier ont d’ailleurs collaboré au projet comme la NASA, le groupe LG ou des professeurs d’universités réputées.

Source: Jade Toussay Journaliste huffingtonpost